Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour,
Ça fait maintenant un mois que j'ai arrêté la cigarette électronique en m'aidant de substituts nicotiniques.
Depuis le début j'ai combiné patchs à 21mg et pastilles à 2,5mg. Grâce à vos conseils j'ai pu diminuer le dosage des pastilles depuis 1 semaine même si ça a été dur au début.
Comment faire maintenant pour me sevrer des pastilles ? Quand je les espace trop, le manque est fort.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de la cigarette électronique, vous voilà en chemin vers la liberté !
Les pastilles à sucer à la nicotine sont sans danger. Vous pouvez les utiliser au long terme. Pour vous en libérer petit à petit, vous pouvez commencer par baisser le dosage et opter pour des pastilles à 1,5 mg. Dans un second temps, vous les alternerez avec des pastilles sans nicotine.
Avant de vous libérer des pastilles, prenez le temps pour baisser par paliers progressifs le dosage de vos patchs.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation dans votre démarche.