
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour,
Je suis en phase d'arrêt du tabac et j'utilise actuellement une cigarette électronique cependant au vu de la situation actuelle il n'est pas évident pour moi d'avoir mes produits nécessaires rapidement.
Je m'interroge du coup sur les patchs et ou l'inhaleur.
La gestuelle ne me manque pas plus que ça par contre la nicotine en "grande " dose oui.
Je fumais entre 20 et 30 cigarettes par jour avant.
Je ne sais pas quelle méthode me correspondrait le mieux
Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations à vouloir trouver des solutions dans le contexte actuel.
Effectivement vous pouvez vous sevrer de la cigarette électronique en utilisant des substituts nicotiniques. Si vous pensez que la gestuelle n'est pas importante, vous pouvez opter pour les patchs.
Il existe 3 dosages de patchs : petit (7 mg), moyen (14 mg), grand (21 mg). Si vous fumiez 20 à 30 cigarettes par jour et que vous utilisiez la dose équivalente en nicotine avec votre vapoteuse, vous pouvez utiliser le patch le plus fort à 21 mg et vous ajusterez en fonction de vos sensations. Si vous ressentez des nausées, palpitations ou maux de tête, baissez au dosage inférieur ; si vous sentez de la nervosité, de l'irritabilité ou des fortes envies à fumer, augmentez le dosage du patch ou complétez avec l'inhaleur nicotinique.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Prenez soin de vous.
Bon courage !