Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour,
Voilà presqu'un mois que j'ai arrêté de fumer. J'utilise des patchs de 21 mg. Ça se passe bien. J'ai compris qu'il fallait diminuer le dosage petit à petit. Quand dois-je passer aux patchs de 14 mg, si c'est ce qu'il faut faire ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez qu'il faut être resté au moins 4 semaines au même dosage de patch de nicotine avant de passer au dosage inférieur, et que l'on ne baisse le dosage que si tout se passe bien et si le poids est stable. Sinon on prolonge 4 semaines de plus au même dosage.
Effectivement après le patch à 21 mg, il y aura le patch à 14 mg, puis celui à 7 mg. Avant d'arrêter les patchs, il est important d'avoir réalisé chaque étape.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !