Votre question
Substituts nicotiniques
Les patchs 7 mg me donnent mal à la tête et je n’aime pas le goût des gommes à mâcher puis-je prendre d’autre substituts? Pouvez vous me faire une ordonnance ou dois je retourner voir mon médecin traitant

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Notre service n'a pas la possibilité d'envoyer des ordonnances, mais par contre nous pouvons vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et vous proposer un accompagnement dans l'arrêt du tabac. C'est à dire répondre à toutes les questions que vous vous posez.
D'ailleurs les substituts existant sont : les patchs, pastilles, gommes, inhaleurs ou sprays.
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !