Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour, je me suis inscrit tardivement et compte commencer demain jour férié suivi de weekend, où puis-je trouver quelqu'un pour le faire une ordonnance ces jours-ci en région lyonnaise ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Cela est compliqué de trouver un professionnel de santé pour une ordonnance un jour férié.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac... Et il y a toujours une pharmacie de garde ouverte un jour férié.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !