Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour, Est-ce une bonne idée de garder les patchs la nuit? Car je craint de craquer si je l enleve alors je le garde en permanence et le change tous les matins. Je suis ravie d avoir arrêté de fumer car je ne supportai plus la cigarette. Je vapote beaucoup par moment et parfois je n y pense pas du tout. Je revis après 25 ans de tabac! C est formidable les avantages et le bien-être !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pouvez tout à fait garder votre patch la nuit. Il existe d'ailleurs des patchs qui diffusent la nicotine sur 24 heures. Faites le point avec votre pharmacien(ne) pour savoir si c'est possible avec les patchs que vous avez.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des patchs et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Ce qu'il faut retenir c'est que l'association vapoteuse + patch vous permet de ne pas fumer et c'est bien là l'essentiel.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !