Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substituts Nicotiniques
Bonjour,
Je suis toujours à environ une dizaine de pastilles nicotiniques 1,5 par jour après 3 mois d'arrêt de la cigarette
J’ai du mal à baisser
Est-ce grave ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Trois mois d'arrêt, c'est super !
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir par rapport à votre consommation actuelle de substituts nicotiniques oraux.
Si vous diminuez cette consommation très progressivement, vous devriez à terme arriver à arrêter totalement.
Commencez par vous limiter dans un premier temps à 9 pastilles par jour sur une durée de 15 jours, puis passer ensuite à 8 pastilles par jour sur une durée de 15 jours… et ainsi de suite jusqu'à l'arrêt total.
Il faut préparer dès le matin le nombre de pastilles à utiliser et les mettre dans une boîte qui vous accompagnera toute la journée. N'hésitez pas si nécessaire à compléter avec des bonbons et/ou des chewing-gums sans sucre.
Si vous aviez des difficultés à effectuer cette réduction progressive, il faudra alors vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.