Votre question
Substituts nicotiniques et tabac
Bonjour,
Je souhaitais savoir si il était possible de fumer quelques cigarettes et prendre également des substituts oraux, comment faire la balance ? Qu'est ce qui est préférable ?
Également, concernant les substituts oraux (2mg) :
- les gommes : je trouve ça "long" et je sais pas si il est possible de le mâcher qu'une dizaine de fois
- les comprimés : je trouve ça fort et interminable aussi
Peut être que je ne les utilise pas assez bien.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut avant tout déterminer si vous êtes dans une démarche d'arrêt ou de réduction du tabac.
Visiblement c'est la réduction que vous ciblez dans un premier temps. Le traitement proposé dépendra de votre consommation initiale de tabac, de votre niveau de dépendance nicotinique et du nombre de cigarettes que vous souhaitez réduire.
Il existe plusieurs formes de substituts nicotiniques.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme et en fonction de vos souhaits, vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !