Votre question
Substituts nicotiniques et grossesse
Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois. J’ai arrêté de fumer au 3ème mois de ma grossesse. J’utilise des substituts nicotiniques : patchs, inhaleur. Et j’ai pris pendant un mois des gommes et des pastilles. Je suis inquiète sur la toxicité de ces substituts sur le fœtus : action sur le système nerveux, nocivité. Je ne veux pas reprendre. La béquille des substituts me semble indispensable pour ne pas replonger mais à la fois mauvaise pour l’enfant à naître. Merci pour l’eclairage que vous pourrez m’apporter.

Notre réponse
Bonjour,
toutes nos félicitations pour cette grossesse et votre arrêt!
Les substituts nicotiniques sont autorisés aux femmes enceintes, ne vous inquiétez pas. La seule restriction qui vous est demandée est d'ôter les patchs la nuit.
Les substituts sont vos meilleurs alliés, mais vous allez les diminuer peu à peu, et vous finirez par n'en avoir plus besoin.
Changez vos habitudes et vos idées sur la cigarette, valorisez les avantages que vous avez à ne plus fumer, récompensez-vous autrement, et vous vous vous en passerez d'autant mieux.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Très bonne continuation à vous!