Votre question
Substituts nicotinique
Je ne suis pas une grande fumeuse, je fume moins de 10 cigarettes par jour en règle général (hors soirées) mais depuis assez longtemps : 7ans. Je me demande si un substitut nicotinique me serais utile à l’arrêt ou pas au vu de ma consommation ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre souhait de vouloir en finir avec la cigarette !
Ce n'est pas que les quantités de cigarettes fumées qui déterminent si l'utilisation des substituts nicotiniques rendrait votre arrêt du tabac plus confortable. Pour vous répondre avec précision, il faudrait réaliser le bilan de votre tabagisme.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, quelle qu'elle soit, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.