![](https://www.tabac-info-service.fr/var/tis/storage/images/_aliases/hero/6/0/5/6/177226506-1-fre-FR/c1cabb4b0e67-nuages_desktop.png)
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substituts nicotine
Bonjour ,
J' ai arrêté de fumer le 20 octobre avec patch 7mg et entre 6 et 8 Pastilles nicotiniques 1,5. Au bout de 4 semaines j ai arrêté le patch sans aucun problème en gardant les pastilles. J' ai eu des problèmes digestifs et ne pouvais plus prendre les pastilles. Depuis lors je ne fume toujours plus mais le manque est plus présent que je compense avec des sucreries. Puis je reprendre les pastilles 1,5 après plusieurs jours sans aucun substitut. Merci beaucoup
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Vos problème digestifs venaient sans doute du fait que vous deviez avaler un peu de nicotine en suçant vos pastilles : dans l'estomac elle n'est pas efficace et agresse les parois.
Les pastilles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche.
Déplacez-les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice.
Et si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir, de toute façon elle est très mal absorbée dans l'estomac qui est un milieu trop acide.
Vous pouvez donc reprendre vos pastilles en respectant bien ce mode d'emploi.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !