Votre question
Substituts nicotine
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter.
Avec l'aide de mon médecin j'ai décidé d'arrêter de fumer. Cependant, mon médecin a plus de 70 ans et est complètement largué par rapport au substituts.
Elle m'a mis des gommes de 2mg, durée du traitement 15 jours et 2 mois de patch.
Cependant, sans ses fameuses gommes et étant fumeuse depuis 20 ans je n'y arrive pas. J'ai tenu la boîte de gommes 21 jours. Je n'en ai plus. Puis-je lui demander un renouvellement que je vais d'ailleurs devoir justifier ou est ce normal la durée de 15 jours ? Bonne journée à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pouvez tout à fait demander une nouvelle ordonnance. En effet il n'y a que des recommandations autour de la prise des substituts nicotiniques. Donc en bref, vous pourriez utiliser des gommes ou/et des patchs sur le long terme si cela vous permettez de ne plus fumer.
Si vous trouvez que votre arrêt est trop difficile sans gommes, vous pouvez aussi tout à fait coller un patch de 7 mg (sur 24 heures) supplémentaire au patch que vous avez déjà.
N'oubliez pas que vous devez aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Vous n'êtes pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !