Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substituts et vape

Bonjour
J ai arrêté complètement de fumer le 8 juin dernier mais je prends des substituts et je vape seulement lors des gros manques apres manger je n ai pas les pastilles à sucer à la nicotine constamment.
Le problème c est que j ai l impression que c est pas bien et que je reste dépendante
Merci dz votre retour
Sylvie

Notre réponse

Bonjour, 

Toutes nos félicitations pour votre arrêt ! Arrêter de fumer, c'est forcément bien, rassurez-vous !

On peut en effet considérer que vous êtes encore dépendante de la nicotine, dans ma mesure où vous en avez réellement besoin, mais la nicotine de vos pastilles, à terme, va faire disparaître ce besoin peu à peu.

Par contre, vous n'êtes plus dépendante du tabac et de sa cigarette, puisque vous vous en passez ! Encore bravo !

En ce qui concerne votre vapoteuse, sans nicotine, rangez-la hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapotez que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, appliquez-lui (au moins) les même interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie. 

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !