Votre question
Substituts après deux ans d’arrêt
Bonjour
Je consomme toujours 5 a 6 pastilles à 1.5mg par jour après deux ans d’arrêt du tabac.
J’essaie de réduire mais c’est compliqué et devenu un réflexe en cas de situation de stress, comme l’étaient les cigarettes.
Je me demandais s’il ne vaudrait pas mieux mieux que je repasse sur un patch faiblement dosé pour mettre un terme à cette nouvelle addiction aux pastilles Merci par avance de vos conseils
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 ans sans tabac.
Effectivement, vous avez développé une dépendance comportementale aux pastilles.
Vous pouvez effectivement remplacer les pastilles par un patch de nicotine dosé à 7 mg le temps de modifier ce comportement.
Si au début de l'arrêt des pastilles, le besoin d'oralité se manifestait, utilisez un petit bonbon sans sucre pour satisfaire ce besoin.
Si vous éprouviez des difficultés à cesser de consommer ces pastilles de nicotine, n'hésitez pas à vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.