Votre question
Substitution
Bonjour,
Est il obligatoire de prendre un rdv chez le médecin pour avoir une ordonnance pour avoir des patchs et bulle de gommes ?
Je souhaiterais arrêter mais mon médecin ne me propose pas de rdv avant novembre

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues. Une téléconsultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez également que les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et qu'ils coûtent beaucoup moins chers que le tabac.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !