Votre question
Substitution
Cela fait 2 ans et 7 mois que j’ai arrêté de fumer mais j’ai toujours envie de fumer…
J’ai des pastilles à 1 msg à sucer et parfois je vapote que faire pour arrêter tout cela ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. C'est peut-être cela que vous avez du mal à mettre en place, ce qui fait que les envies de fumer sont toujours là même après autant de temps sans fumer.
Essayez de travailler sur ce qui vous a motivé à arrêter de fumer, les bénéfices que vous en tirez.
Il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car on finit par revenir à sa consommation initiale...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Même après plus de 2 ans et demi d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y ! Persévérez, c'est juste un mauvais passage.