Votre question
Substitution
Bjr, je vapote qd l'envie est forte. Eliquid à 6mg. Le faite de tjrs un peu vapoter avec de la nicotine puis je qd même avoir tt les bénéfices de l'arrêt du tabac (odorat/ gout/ respiration etc...) ??

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac.
Vous pouvez utiliser la vapoteuse sans prendre de risques pour votre santé à court terme. Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir quelques désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. Tout dépend de chacun, du modèle de vapoteuse et du liquide choisi. Pour éviter d’avoir la gorge sèche quand vous vapotez, pensez à boire souvent de l’eau.
La vapoteuse n’existe que depuis une dizaine d’années. Des études sont en cours pour évaluer si les produits chimiques que l’on inhale présentent des risques à long terme. D’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit bien moins dangereux pour la santé que de fumer du tabac.
Les bénéfices de l'arrêt du tabac sont incontestables. Cependant, pour répondre à votre question et compte tenu des études en cours sur les produits du vapotage, nous ne pouvons pas vous confirmer que vous aurez exactement les mêmes bénéfices en utilisant votre vapoteuse sur le long terme.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.