Votre question
Substitution avec la vape
Bonjoir.. j'ai essayé d"arreter de fumer depuis le mois de Janvier en substituant avec la vape. Je ressens une remarquable amelioration coté respiration mais coté performance sexuelle je ne ressent pas une amelioration. Je veux entre autre arreterla vape mais je ne parviens pas à le faire. Merci de me donner votre avis et vos recommandation sur les 2 sujets

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour faire le point sur vos difficultés sexuelles, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Quant à la vapoteuse, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose d'envisager de l'arrêter;
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.