Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substitution

Bonjour , je suis à 8 jours sans tabac je ne souhaitais pas de patch car j’avais déjà essayer avec des patch mais après je n’arriver pas à m’en séparer , j’utilise seulement des pastilles en 4 mg de nicotine . J’aurais une question au bout de combien de temps je peux envisager de commencer à faire un bébé malgré les pastilles ? Par avance merci de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Félicitations pour votre arrêt du tabac et votre souhait d'avoir un enfant.

La prise des substituts nicotiniques n'est pas contre indiqué pour être enceinte. Ils sont même autorisés pendant la grossesse. Vous pouvez donc envisager votre projet de grossesse et continuer la prise de ces médicaments le temps nécessaire.

Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.

Bonne continuation dans votre démarche.