Votre question
Substitut
Bonjour
J'ai arrêté de fumer ce mardi via l'acupuncture auriculaire.
Je ressens du stress, des douleurs dans tout le corps et ne dors plus.
Puis je prendre des substituts comme des gommes à mâcher pour atténuer les symptômes ?
Merci beaucoup pour votre retour
Mary

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le stress et les troubles du sommeil sont des symptômes de manque physique de nicotine.
Donc utiliser des substituts nicotiniques (patch, gomme, inhaleur ou spray) correctement dosés à vos besoins vous permettrait de rendre votre arrêt plus confortable.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !