Votre question
Substitut
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer. Je fumais presque 1 paquet par jour. Depuis 1 mois je fume 3 cigarettes par jour. Je voudrais arrêter définitivement. Dois je prendre des substituts si oui lesquels (patch, pastilles, ou autres..)
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre réduction et pour votre persévérance !
Vous pouvez bien sûr utiliser des substituts nicotiniques si vous êtes dépendant physique.
Les différents substituts que vous trouverez en pharmacie sont : les patchs, les pastilles à sucer, les gommes à mâcher, l'inhaleur (petit tube blanc avec une embouchure, vous inspirez dedans pour vous apportez la nicotine dont vous avez besoin, et permet de compenser le geste), et le spray buccal (pulvérisation de nicotine liquide à faire sous la langue).
Vous pouvez aller voir en pharmacie ces différents substituts pour voir à quoi ils ressemblent et choisir celui qui vous donne le plus envie d'être utilisé, et en discuter avec votre pharmacien(ne) en fonction de ce que vous recherchez.
Il faut également faire un bilan de votre dépendance physique pour que l'on puisse vous conseillez les dosages à prendre. Faites ce test : je fais le point sur ma dépendance physique, en vous remémorant il y a plus d'un mois.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !