Votre question
Substitut ?
Je vois que l'appli mentionne beaucoup les substituts, comme je vapote depuis plusieurs années et que j'essaie d'arrêter je fais ça sans substitut. J'ai fait mes premières 24h,
Bon c'est dur on va pas se mentir mais, je voulais savoir si il y a plus de risques à le faire "d'un coup" et plus de chance d'échecs car sinon je me dis que l'arrêt brutal permet de redescendre plus rapidement possible le taux de nicotine à zéro et diminuer au moins cette
partie du manque physique

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et maintenant pour l'arrêt de la vapoteuse !
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose de penser à arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Retenez que l'important est souvent de rendre son arrêt confortable, parfois en utilisant des substituts nicotiniques. En effet si l'arrêt est confortable on le maintient plus facilement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !