Votre question
Substitut
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 1 semaine sans substitut nicotine.
Parfois le manque est intense et je serais tentée de prendre une pastille à la nicotine.
Je ne le fais pas car si mon corps met 3 jours pour se débarrasser de la nicotine, je ne vais pas l'alimenter à nouv
eau de nicotine au travers d'un substitut...
Qu'en dites vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Votre corps n'a plus de nicotine après 3 jours sans fumer, mais vos récepteurs, eux, seront sevrés de la nicotine après 3 semaines à 3 mois sans fumer. Donc bon, parfois il est important d'utiliser des substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme, inhaleur, spray) afin de ne pas souffrir. Et au contraire, si son arrêt est confortable, on le tient plus longtemps.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés autour des différences entre nicotine de la cigarette et celle des substituts et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.