Votre question
Substitut
Bonjour,
J’ai arrêter de fumer il y a 5 jours. Je tient ! Je n’ai pas le choix je l’ai promis à mon enfant .
Mais c’est dur ! Sauriez vous comment palier à ce manque apart prendre des chewing-gums et boire de l’eau ? Des retours de personnes peut être qui vous ont donner quelques astuces ?
Merci
Coralie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 5 premiers jours ! Vous avez fait les jours les plus difficiles !!!
C'est parce qu'il y a 3 types d'envies que c'est si difficile d'arrêter de fumer. Mais rassurez-vous, à chaque type d'envie, il y a une solution, et nous avons ainsi pleins de solutions différentes à vous proposer :
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. On pourrait dire que c'est plus un besoin qu'une envie d'ailleurs. Pour l’évaluer, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités. Vous pourriez remplacer vos chewing-gums classiques par des gommes de nicotine !
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Alors, quelles sont les envies qui vous gênent le plus ? Maintenant, vous avez des solutions, et vous allez pouvoir mieux profiter des bienfaits de votre arrêt !
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition, et ne lâchez rien !