Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substitut

Cela fait 15jrs que j'ai arrêter de fumer. J'ai fait une séance de laser je ne veut donc pas de patch ou autre mais tout les gens autour de moi me gonfle avec est ce que la vaporeuse sans nicotine peut aider ou doit on continuer sans rien ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, les substituts nicotiniques le sont. Donc faire une séance de laser ne dispense absolument pas d'utiliser des substituts nicotiniques quand on en a besoin.

Utiliser une vapoteuse sans nicotine ne résoudrait donc pas votre problème de manque de nicotine.

Sachez cependant que sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Vous avez déjà fait la moitié du chemin, c'est à vous de voir si vous vous sentez prête à continuer ainsi...

Si vous avez besoin de soutien dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.

Vous trouverez également sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances..

Vous avez pris la bonne décision, persévérez !