Votre question
Substitut
J'ai arrêté de fumer depuis 3 ans après un avc et l'artère femorale bouchée. Grosse fumeuse depuis l'âge de 15 ans. Je continue à prendre des substituts, pastilles ma generaliste dit qu'il faut que j'arrête mais moi ça m'aide. Est-ce mauvais de consommer cette nicotine ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons pas d'études scientifiques concernant l'usage des substituts nicotiniques sur le long terme, puisqu'ils ne sont pas destinés à cela.
Vous êtes devenue dépendante des substituts nicotiniques oraux, mais rassurez-vous comme vous avez pu vous sevrer de la nicotine fumée, vous pourrez vous sevrer des substituts nicotiniques.
Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.