Votre question
Substitut
En réponse a ma précédente question, vous me conseillez pour le manque les substituts. Or, mes cigarettes ne contenaient que 0,1mg de nicotine par cigarette. Nous avons regardé avec le pharmacien et aucun substitut n’existe pour ce dosage. Par ailleurs, étant sous bêta bloquant le pharmacien déconseille fortement les substituts. Donc quelle solution alternative a par reprendre la cigarette ?
D’avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ce qui est écrit sur votre paquet de tabac ne correspond pas forcément à ce que vous, vous récupérez comme nicotine par cigarette. C'est le résultat obtenu par une "machine à fumer", inventée par les fabricants de tabac pour que votre cigarette soit toujours la même et que vous restiez fidèle la marque...
Par contre, il existe un substitut nicotinique qui délivre très peu de nicotine à chaque fois : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. Chaque capsule contient 10 mg de nicotine, pour récupérer la totalité de ces 10 mg, vous devrez aspirer entre 200 et 400 fois ! Ce qui fait entre 0.05 et 0.025 mg par aspiration... pas beaucoup donc...
L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
S'il vous reste des questions, n'hésitez pas, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Merci de votre confiance.