Votre question
Substitut
Bonjour
Je mets des patchs 21 mg + comprimé à sucer (3 par jour)
Est il possible de prendre à la place des comprimés le spray buccal ou l’inhalateur avec une ulcération du fundus
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, vous pouvez utiliser l'inhaleur ou le spray, même avec des soucis d'estomac, car vous ne devez pas avaler la nicotine.
Pour l'inhaleur c'est évident, mais sachez qu'il est important de "crapoter" sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons.
Pour le spray, vous pouvez cracher le liquide qui reste dans la bouche au bout des 60 secondes. Vous pourriez faire de même avec la salive générée par votre bouche quand vous prenez une pastille.
Dans l'estomac la nicotine n'est pas efficace et agresse les parois.
Les pastilles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez-les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice.
Vous pouvez aussi rajouter un patch de 7 mg en plus, pour ne pas avoir besoin de nicotine par la bouche, et vous occuper avec des chewing-gums classiques ou des bonbons sans sucre...
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.