Votre question
Substitut
En gomme de nicotine et Vapoteuse comment trouver se qui me ferait diminuer ma consommation. Cela arrive que je mâche plus de 15 gommes par jour?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de réduire votre consommation de tabac. C'est une première étape vers l'arrêt.
Il est déconseillé de vapoter tant que l'on est encore fumeur. L'association de la vapoteuse et du tabac multiplie par quatre, le risque de développer un cancer du poumon.
Pour réduire votre consommation de tabac vous pouvez envisager les patchs et/ou les substituts nicotiniques oraux.
En fonction de votre niveau de dépendance nicotinique, de votre consommation initiale de tabac et de votre premier objectif de réduction, un(e) tabacologue de Tabac Info Service vous indiquera gratuitement le traitement à envisager et vous proposera même un suivi téléphonique. Pour cela, il vous faut appeler le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y...