Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substitut

Bonsoir. J' ai arrêté la cigarette depuis une semaine sans rien prendre. Puis je prendre quelque chose type substituts nicotiniques ? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

Même si vous avez commencé votre arrêt sans utiliser des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, spray, inhaleur, gommes) mais que vous ressentez des symptômes de manque physique de nicotine tel que : irritabilité, nervosité, troubles de l'appétit, de l'humeur, de la concentration ou du sommeil, ou une obsession pour une cigarette, vous pouvez tout à fait en prendre.

Leur utilisation permet de rendre votre arrêt plus confortable.

Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.

Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !