Votre question
Substitut
J utilise la cigarette électronique. Dosage 6. Je fumais 1 paquet par jour. Je me sens très limite...quel Dosage pour arrêter le but n étant pas de remplacer la cigarette par la cigarette électronique ?. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
En remplaçant la cigarette par la vapoteuse vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
En attendant sachez que le sous-dosage en nicotine c'est si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage de votre liquide. Et le sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage ou espacez la prise de la vapoteuse.
Bonne continuation dans votre démarche !