Votre question
Substitut
Bonjour,
Voila depuis l'arrêt de fumer.
Mais j'utilise une vap et je voulais savoir si c'était mauvais pour ma santé?
Je suis à un taux de zéro de nicotine.
Et j'aimerai beaucoup m'en séparer, mais j'ai encore beaucoup de mal.
Meme si je l'utilise de moins en moins.

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue.
En revanche, un e-liquide à 0 mg de nicotine, ne permet pas de substituer correctement les effets de manque de nicotine (nervosité, irritabilité, troubles de la concentration) si vous étiez une fumeuse dépendante. Il est alors très difficile de limiter son utilisation car les sensations de manque sont parfois difficiles à contrôler.
Pour être sure de ne pas vous tromper, demandez conseil à un professionnel de santé ou au 39 89.
Un ou plusieurs entretiens pourront vous être proposés. N’hésitez pas.
Bonne continuation dans votre arrêt !