Votre question
Substitut
Bonjour, je ne fumais pas beaucoup alors j’ai arrêté il y a 9 jours sans substitut nicotinique en me disant que c’était inutile. Je vapote peu et uniquement le soir. J’ai lu qu’il était tout de même conseillé de prendre un peu de nicotine ? Quel dosage ? Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Oui, c'est vrai que la nicotine de substitution apporte une aide indéniable. La quantité à prendre dépend de la façon dont vous fumez, pardon, fumiez ! Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités
Même si vous avez commencé sans, vous pouvez y avoir recours si votre arrêt est difficile.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apporte... ou vous enlève !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation à vous !