Votre question
Substitut
Bonjour, que pensez vous de la cigarette sans combustion. Puis je m en servir comme substitut en remplacement de la cigarette électronique ou est ce plus nocif qu une vrai cigarette. J ai déjà posé la question la semaine dernière mais je n ai pas eu de retour. Merci. Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue. Attention, cela n’est vrai que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes classiques, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Qu'entendez-vous par cigarette sans combustion ? Il existe un produit mais il s'agit d'un produit du tabac. Et même s’il n’y a pas de combustion, qu’il s’agit d’une « cigarette sans fumée », fumer cette cigarette sans combustion, implique de respirer de la vapeur de tabac. Pire, la nicotine atteint très rapidement le cerveau, ce qui rend cette cigarette particulièrement addictive.
En conclusion, au vu des conséquences avérées pour la santé, il faut éviter ce type de produit au même titre que la cigarette classique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.