Votre question
Substitut patch double dose
Bonjour,
J’ai actuellement arrêtée de fumer depuis 9 jours, j’utilise des substituts nicotiniques de type patch de 21mg de nicotine, j’aimerai savoir si je peux en mettre deux simultanément ? Car avec un seul patch mon envie est toujours présente.
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 9 jours d'arrêt du tabac, vous débutez très bien la nouvelle année !
On peut en effet augmenter le dosage du patch et en coller plusieurs si nécessaire. En première intention, on recommande d'associer une forme orale (gomme, spray, comprimés à la nicotine...) au patch.
En effet, l'association d'un patch et d'une forme orale multiplie les chances de se libérer du tabac, c'est prouvé !
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Poursuivez vos efforts, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé !