Votre question
Substitut ou pas
Bonjour, j'ai déjà arrêté de fumer pendant 8 ans sans avoir eu besoin de substitut. J'ai repris en avril dernier et arrêté de nouveau depuis le 1er janvier. J'ai utilisé patch et pastille pendant 1 semaine et j'ai arrêté en me disant que je n'en avais pas eu besoin avant. Mais je ressens encore toujours un manque important et cela me donne envie de grignoter. La 1ère fois j'avais le temps d'aller courir, mais à présent je n'ai pas le temps de faire une activité sportive. Est-ce que je peux reprendre patch et/ou pastille ou est-ce dommage après ne pas en avoir pris depuis 3 semaines ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre persévérance !
Comme vous le voyez ce nouvel arrêt se déroule dans des conditions différentes, notamment par rapport à cette absence d'activité physique. Vous pouvez tout à fait prendre des substituts oraux tels que les pastilles, dès que vous ressentez ce manque important, cela vous évitera alors de grignoter !
Puis avec le temps, vous prendrez de moins en moins de pastilles.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !