Votre question
Substitut nicotiniques
Bonsoir j'ai recommencé d'arrêter de fumer depuis 2 semaines et je me pose des questions concernant les substituts oral doit on systématiquement en prendre un dès qu'un manque survient en faisant cela la dépendance ne va t'elle pas duré plus ? Voilà en vous remerciant d'avance pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : envies très forte de fumer, fringales, troubles du sommeil, de la concentration, de l'humeur...
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de sensation de manque. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !