Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour peut on acheter des gomme de nicotine sans passé par un médecin ?
De plus si on passe par un médecin est ce remboursé par la sécurité sociale ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tous les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie.
Certains sont pris en charge par l'Assurance Maladie et pour bénéficier de cette prise en charge, il faut une ordonnance médicale ou paramédicale.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.