Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour, J4 avec le substitut comprimé 2mg. La nicotine que contient ces comprimés est t'elle mauvaise pour ma santé? Mon cardiologue me dit que oui!!! Je ne prend que 5 comprimés/jour alors que je peux normalement dépasser les 12/jour, pensez vous que 2mg soit trop fort, raison pour laquelle je n'en prend que 5. Merci pour vos réponses. Mes salutations.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a en principe pas de contre-indication à utiliser les traitements de substitution nicotinique au dosage nécessaire quand on est porteur d'une maladie cardiaque.
Nous vous conseillons donc de prendre RDV en consultation de tabacologie, afin que le tabacologue puisse s'entretenir avec votre cardiologue, quant à cette mise en garde. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en consultant : l'annuaire des consultations de tabacologie.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !