Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour,
Ayant arrêter totalement de fumer la cigarette depuis 3 ans grâce à la cigarette électronique j’aimerai maintenant franchir le pas de l’arrêt total.
Pouvez vous m’indiquer quelle type de substitut serait le mieux pour moi ? Gomme ? Patch ? Et surtout à quel dosage ?
Aujourd’hui je vapote environ 12ml de liquide par jour. Celui ci est dosé à 1,5mg/ml de nicotine.
Je suis d’autant plus motivé à m’arreter définitivement avec ces récentes histoires autour de la dangerosité de la cigarette électronique qui serait responsable de la mort de 6 personnes aux usa.
Bien cordialement,
Emmanuel.

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre projet!
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Il n'existe pas de protocole d'arrêt pour la vapoteuse, ni de tableau d'équivalence pour les dosages de nicotine, mais vous pourrez  trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Et déjà bravo de la disparition du tabac de votre quotidien!