Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour, j'ai arrêter la cigarette il y a de ça 3 ans, mais ma consommation de vappe jetable est très grande et commence à me contrarier, je souhaite tout arrêter d'un coup avec les subsititut, quel dosage prendre sachant que les vapoteuses jetables sont moins bien quantifiable que les cigarette et y a t-il un substitut plus efficace qu'un autre ? Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
3 ans sans tabac, c'est super !
En ce qui concerne la vapoteuse, nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose maintenant, d'arrêter de vapoter.
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, un tabacologue en présentiel pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.