Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour,
Je souhaite arrêter et on m’a prescrit des patchs. Je voulais savoir si je pouvais compléter par l’utilisation d’une cigarette électronique. Et si oui, à quel dosage ? Faut il éviter de prendre des liquides avec nicotine ?
Merci pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour Alexandre,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association de la vapoteuse avec les substituts nicotiniques. Cela reste donc à l’appréciation de votre médecin traitant qui connait beaucoup mieux votre santé que nous.
Dans la mesure où votre médecin traitant serait d'accord avec cette association, la teneur ou pas en nicotine de votre e-liquide dépendra de votre dépendance nicotinique, du dosage du patch utilisé et de l'usage que vous souhaitez faire de la vapoteuse (quotidiennement ? lors des sorties ?).
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !