Votre question
Substitut nicotinique
Bonsoir. J’ai arrêté de fumer par hypnotherapie depuis le 12 Juillet. Je ne prends pas de substitut nicotinique à part une pastille nicotinique1,5 mg de temps en temps. Je ressens par contre de fortes envies de fumer. Quel est votre conseil ?? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! Qui s'inscrit dans la durée, encore mieux !!!
Si vos pastilles de nicotine vous aide à ne pas craquer, vous pouvez en prendre plus régulièrement.
Il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Vous pouvez/devez utiliser vos pastilles pendant 2-3 mois au minimum. Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer.
D'autre part, il y a 2 autres dépendances en plus de la dépendance physique :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !