Votre question
substitut nicotinique remboursé à 100%
Bonjour, un pneumologue a fait une annonce aujourd'hui sur une radio selon laquelle de nouveaux substituts remboursés à 100% si prescrits par des médecins existaient.
Lesquels ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
En effet, les modalité de remboursement vont évoluer dans les semaines qui viennent.
Les traitements anti-tabac vont progressivement être remboursés comme n'importe quel médicament, c'est à dire à 65 %, mais pour l'instant nous n'avons pas de date précise à vous communiquer. Très prochainement, ce nouveau mode de remboursement devrait s'appliquer à une forme de substitut, a priori cela commencera par une gomme à la nicotine, mais on n'en sait pas plus.
Cela dit, la prise en charge actuelle permet déjà de se lancer à moindre frais, car il existe des petites boites de substituts, avec des traitements pour une semaine au lieu du mois complet, et qui sont donc moins chères.
Pour commencer à prévoir votre arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces.
Merci de votre confiance, et bon arrêt à vous.