Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substitut nicotinique et PMA

En contexte de PMA on m'a interdit la consommation de cigarette... à cause de la Nicotine qui ferait contracter l'utérus. Je prends des patchs. Vaut il mieux des substituts à courte durée d'action (ke spray me semble le mieux pour moi)ou à longue durée d'action (mieux tolérés pour une PMA en les mettant un poil moins dosés que mnt ?
Merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo de tous ces projets de vie ! 

Quelle qu'en soit la forme, la nicotine de substitution est suffisamment lente pour ne causer aucun impact cardiovasculaire. Vous pouvez donc choisir la forme qui vous permettra d'arrêter de fumer avec un maximum de confort pour vous. Ou, pour être plus réaliste, un minimum d'inconfort !

Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.

Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.

Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible. Essayez, vous verrez !

A bientôt ?