Votre question
Substitut nicotine
Bonjour, suite à une opération importante j’ai dû arrêter de fumer et je vais devoir continuer de ne pas fumer pendant 2/3 semaines. Est ce que c’est faisable sans substitut ? Je suis assez nerveuse et j’ai mal avec l’opération, c’est vrai que fumer n’est pas ma priorité mais je me réveille fort en sueur ou avec un mouvement somnambule comme si je fumais …
D’avance merci !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Mais pourquoi vous priver de substituts nicotiniques, si vous vous sentez en difficulté ?
Justement c'est le rôle des substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme, inhaleur, spray) de permettre de ne pas souffrir des symptômes de manque physique de nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
En plus ils sont autorisés avant et après une opération, pour rendre votre arrêt le plus confortable possible.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation et bon rétablissement.