Votre question
Substitut nicotine
Bonjour malgré les patchs aujourd'hui a été très dur et j'ai fumé 3 cigarettes. Comme pour remplir un vide car en ce moment je me sens pas très bien je me sens angoissée privé de quelque chose. Est-ce considéré comme un échec de fumer encore quelques cigarettes alors que j'ai un patch ? Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour cette réduction ! C'est déjà une première victoire !
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur notre page faire face à l'envie de fumer.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour supprimer ces 3 dernières cigarettes vous pouvez ajouter au patch des substituts oraux nicotiniques (gommes, pastilles, inhaleur ou spray) qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
Vous trouverez d'autres conseils sur nos pages :
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !