Votre question
Substitut nicotine
Bonjour ,au delà d une possible accoutumance au chewing-gum par exemple, quels sont les effets sur la peau, le corps de la nicotine ingeree ?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La nicotine douce apportée par les substituts nicotiniques oraux comme les gommes à mâcher, n'impacte pas la peau et le corps. Cette nicotine permet simplement de réduire ou de supprimer les symptômes de manque physique à la nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit.
Par contre à l'arrêt du tabac, le corps entre dans une phase de transition et cela peut engendrer toute sorte de symptômes qui sont bien sûr passagers.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !