Votre question
Substitut nicotine
Bonjour, excusez moi de vous déranger je souhaiterais arrêté de fumer et je voulais prendre des substitut ( patchs, gomme,...) malheureusement je n'ai réussi à avoir rdv chez mon médecin que dans 3 semaines, je voulais savoir à qui d'autre je pourrais m'adresser pour pouvoir avoir une ordonnance et voir quel dosage prendre.
Merci de votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Notre service n'a pas la possibilité d'envoyer des ordonnances, mais par contre nous pouvons vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et vous proposer un accompagnement dans l'arrêt du tabac.
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !