Votre question
Substitut nicotine
Bonjour. J’ai arrêté de fumer depuis 3 mois. Je fumais entre 15 et 20 cigarettes pr jours depuis 2 ans. Je mets des patchs de 14mg le jour et les retire la nuit car je faisais descente cauchemars. Je me sens bien. Quand dois je diminuer les patchs ? Je passe à 7mg ? Combien de temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 mois sans tabac ! Vous pouvez-être fière de vous !
Si vous vous sentez bien, vous pouvez dès à présent passer au patch dosés à 7 mg pendant 1 mois ! Et si tout va bien, vous pourrez stopper les patchs dans 1 mois. Si cependant vous notez des fragilités, n'hésitez pas à poursuivre encore quelques temps les patchs à 7 mg.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.